Faire un coussin qui peut changer la vie grâce à une création solidaire. |
Par Ouest-France
Parmi les projets de partage et d’échange, le LaboCesson compte un atelier loisirs créatifs de couture. Celui-ci propose de confectionner des coussins et de les mettre au service des femmes touchées par le cancer du sein.
« Ce coussin-coeur, placé sous le bras, est utilisé pour soulager les douleurs post-cancer du sein dues à la chirurgie, explique Isabelle Pagé, l’animatrice de l’atelier couture. Il a été conçu par un médecin américain et est très utilisé. Il faut scrupuleusement respecter le patron. Le tissu doit être en coton. Le grammage de ouate, c’est 170 gr avant de le mettre à l’intérieur. »
Au travers de cette action qui revêt une valeur symbolique, l’atelier couture est dans la ligne droite des actions du labfab toujours orienté vers le développement des compétences, de l’échange. Ainsi, il propose à ceux et celles qui le veulent de créer leurs propres projets, de customiser, de recycler en faisant du crochet, de la vannerie, des origamis. C’est tous les jeudis, de 18 h 30 à 20 h 30.
Renseignements et inscriptions : LaboCesson, lieu-dit la Pommeraie, tél. 07 80 02 16 23 ; www.labocesson.fr ou contact@labocesson.fr